Bonsoir Franco, j’ai des soucis avec la colle Eco à base d’eau, dans le sens où pendant l’impression elle traverse le tissu sur lequel j’imprime, c’est-à-dire un tee-shirt, et abîme l’impression en se mélangeant à l’encre. Je dois certainement me tromper quelque part, voici comment je l’utilise: je dilue un peu la colle, je ne saurais pas exactement vous dire dans quelles proportions, environ 20 %, et j’en étends une couche fine à l’aide d’une spatule. Sauriez-vous me conseiller une méthode plus efficace, peut-être un flacon doté d’un vaporisateur? Merci d’avance.
Margot
Il s’agit d’un problème de dosage et de quantité de colle appliquée sur la palette.
La meilleure façon d’utiliser ce type de colle est la suivante:
— se munir d’un flacon d’1 litre doté d’un pulvérisateur: vous en trouvez dans les quincailleries, les jardineries ou bien sur notre site.
— remplir le flacon à 50 % de colle Eco et à 50 % d’eau.
— pulvériser le mélange sur la palette de sérigraphie, sans exagérer
— attendre environ 1 minute que la colle atteigne le bon degré d’adhésivité : en effet, la colle ne colle pas immédiatement.
— déposer le tee-shirt sur la palette en étendant bien le tissu.
— si la colle a été appliquée en quantité correcte, le tee-shirt ne l’absorbe pas, pas même s’il présente un grammage très faible.
Après avoir imprimé plusieurs tee-shirts, la colle a besoin d’être rafraîchie: à l’aide d’un autre pulvérisateur, rempli uniquement d’eau, pulvériser quelques gouttes sur la palette afin de réactiver la colle.
Cette méthode de travail avec la colle Eco à base d’eau est non seulement efficace, mais aussi très économique.