Je n’arrive pas à insoler les traits fins, après l’insolation ils sont très approximatifs et « brouillons ». En revanche, pour certains types de trames, la trame se voit, mais ne s’ouvre pas. Il faut dire que j’utilise deux typons l’un sur l’autre, car après plusieurs tentatives j’ai remarqué qu’en faisant ainsi la qualité d’exposition augmentait.
André
Si vous êtes contraint d’utiliser deux typons superposés, cela signifie que le noir n’est pas assez couvrant.
Il s’agit peut-être de film en polyester imprimé avec une imprimante laser ? Si c’est le cas, il vous est difficilement possible d’insoler les traits fins et les trames : depuis que la formulation des toners a été modifiée pour répondre aux normes, les imprimantes laser ne parviennent plus à imprimer du noir couvrant.
L’une des solutions consiste, comme vous le faites, à superposer deux typons, mais cela ne fonctionne pas avec les traits fins et les trames, car il existe un gros problème de repérage entre les deux feuilles.
Pour obtenir des typons de bonne qualité, il vous faut une imprimante à jet d’encre, y compris de bon marché, et un film spécifique pour imprimante à jet d’encre.
Grâce à cette méthode, vous améliorerez considérablement la définition de l’image et la couvrance du noir. Nous proposons sur notre site une imprimante adaptée, l’Epson 1500 W.