La pompe de recyclage met en recirculation uniquement le solvant ou aussi l’eau avec laquelle l’écran a été régénéré ?
Serge
Si le système de recyclage récupère les liquides qui proviennent de l’évacuation de la cuve, il est certain que tous les liquides sont récupérés et faits circuler, bien évidemment après avoir été épurés.
Voici généralement le fonctionnement d’un système de recirculation :
– Le système présente une certaine capacité d’eau, qui est introduite propre et qui est utilisée pendant un certain temps pour les opérations de développement et de nettoyage des écrans.
– Le système dispose à l’intérieur d’un système de nettoyage du liquide, constitué de filtres non tissés, qui arrêtent les résidus d’émulsion provenant du développement, et d’un ou plusieurs filtres aux charbons actifs, qui arrêtent les solvants qui se dissipent dans l’eau du système.
– Le liquide du système, avant de sortir sous pression du système pour le développement des écrans, passe une fois ou plus à travers ces filtres.
Lorsque le liquide de l’installation est définitivement épuisé, il est recueilli dans des récipients et éliminé conformément à la loi, et remplacé par de l’eau propre.
Les filtres doivent être remplacés périodiquement, aussi bien les filtres non tissés que ceux aux charbons actifs.
Compte tenu de ce qui précède, je vous conseille de poser des questions précises au vendeur, afin de connaître dans le détail le fonctionnement de ce système spécifique.