Je vais ouvrir un atelier de retouches et de couture et j’envisage de proposer à ma clientèle un service supplémentaire, en créant des tee-shirts ou autres vêtements avec des motifs personnalisés. Je voudrais savoir s’il existe un kit de « survie » pour pouvoir créer en boutique des produits de ce type. Je voudrais quelque chose de complet pour la sérigraphie, sans tomber dans le matériel industriel.
Romain
Pour les personnes qui souhaitent commencer la sérigraphie de façon autonome avec un équipement de base, nous avons mis au point plusieurs kits économiques qui répondent aux exigences de la chaîne de production de la sérigraphie.
Pour obtenir le typon transparent imprimé en noir et blanc, indispensable pour l’insolation des écrans, nous proposons le kit d’impression de typons : il comprend une petite imprimante (mais efficace), ses cartouches et le film pour l’impression à jet d’encre.
Pour insoler les écrans, il existe le kit d’insolation des écrans : il comprend une insoleuse compacte, plusieurs écrans, l’émulsion, la raclette creuse d’enduction, le produit pour récupérer l’écran utilisé.
Pour insoler les écrans, il existe le kit d’insolation des écrans.
Pour imprimer, je vous conseille de vous concentrer sur le kit tee-shirt plus : il comprend une simple machine d’impression manuelle pour tee-shirt, plusieurs encres, la racle pour appliquer l’encre, un manuel pratique de sérigraphie très utile.
Le coût de tout l’équipement cité est à peine supérieur à 1000 euros. Tout le matériel contenu dans les kits permet d’obtenir des performances professionnelles.