Encres à l’eau et épaisseur

Encres à l’eau et épaisseur
Je me lance dans la sérigraphie et je rencontre un souci avec l’utilisation de mon encre à l’eau qui, même avec un seul passage sur un fond blanc, donne un rendu après séchage et lavage très cartonneux. Cela peut-il venir de la qualité de l’encre? Ou y a-t-il une étape que je loupe?

Virginie

Toutes les encres acryliques à base d’eau sont rigides, peu élastiques et ne suivent pas le tissu dans ses mouvements. Ce phénomène augmente si l’épaisseur de l’encre imprimée est importante.

Comme vous le savez, l’épaisseur de l’encre dépend du nombre de fils de l’écran utilisé : un nombre limité de fils entraîne une grande épaisseur d’encre, un grand nombre de fils entraîne une faible épaisseur.
Généralement, l’encre à base d’eau s’imprime avec un écran à 55 fils et le résultat final est assez rigide.

Si le fond du tee-shirt est blanc, je vous conseille de passer la racle une seule fois sur l’écran et de ne pas trop appuyer : de cette façon, l’épaisseur de l’encre déposée sera inférieure.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne