Impression mouillé sur mouillé. Plastisol ou eau ?

Impression mouillé sur mouillé. Plastisol ou eau ?
L’impression mouillé sur mouillé, sur tee-shirt, se fait avec de l’encre à l’eau ou de l’encre Plastisol ?

Leon

La technique de l’impression mouillé sur mouillé est une caractéristique typique et quasiment exclusive du plastisol : avec les encres à l’eau, cette technique n’est pas possible, en dehors de certains types d’encres très technologiques et d’utilisation exclusivement industrielle qu’il n’est possible de trouver qu’à certains niveaux, y compris en termes de quantité commandée et à un prix très élevé.
Cela est dû à la configuration des deux types d’encres qui est complètement différente.

Contrairement à l’encre à l’eau, le plastisol présente une viscosité et un pouvoir adhésif spécifiques pour cette technique. De plus, le plastisol ne contient pas de substances qui s’évaporent, par conséquent le rapport entre l’encre déposée et l’encre « prise » par l’écran est toujours constant et contrôlé.
En revanche, les encres à l’eau sèchent par évaporation et ont tendance à coller à la matrice de l’écran en surimpression, ce qui crée de gros problèmes.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne