Quels néons utiliser pour un châssis d’insolation de sérigraphie fait maison

Quels néons utiliser pour un châssis d’insolation de sérigraphie fait maison
Je suis en train de réaliser un châssis d’insolation de 80 x 100 cm, et ma question est la suivante : combien de néons dois-je utiliser, et de quel type ?

Barthèlèmy

Les néons adaptés à un châssis d’insolation, et les plus facilement disponibles dans le commerce, sont les néons UV de 20 W, d’une longueur de 60 cm. Il existe également le kit de 4 néons UV, présentant les mêmes caractéristiques.

La longueur de ces néons ne s’adapte cependant pas très bien aux dimensions de votre châssis d’insolation. Ce serait plus simple si la largeur était de 70 cm au lieu de 80 ou la longueur de 130 cm au lieu de 100. De cette façon, en disposant deux néons dans le sens de la longueur, vous pourriez éclairer les 130 cm.

Dans un châssis d’insolation, l’éclairage est uniforme lorsque la distance nette entre deux tubes est de 8 cm, et que la distance entre les tubes et le verre qui soutient le châssis est de 10 cm. Par conséquent, dans le cas d’un châssis d’insolation de 80 ×130 cm, vous devriez avoir besoin de 7 néons x 2 groupes = 14 néons.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne