Lumière UV et temps d’insolation

Lumière UV et temps d’insolation
J’aurai souhaité avoir des renseignements concernant l’émulsion QLT prête à l’usage.
Je l’utilise actuellement avec des lampes halogènes 2x200W. J’ai de bons résultats, mais je souhaiterais passer à une insoleuse 6x15W avec néons UV (notamment pour insoler des cadres plus grands).
En ajustant le temps d’insolation, est-il possible d’obtenir de meilleurs résultats ?

Kevin

En remplaçant les lampes halogènes par des tubes à lumière UV, vous pourrez sans aucun doute réduire d’environ de moitié les temps d’insolation.
Tout dépend cependant de la distance à laquelle se trouvent les tubes UV par rapport à l’écran (la distance optimale est d’environ 10 cm), et de la distance à laquelle se trouvaient jusqu’à présent les lampes halogènes.

Un autre avantage de l’utilisation d’une lumière UV : à présent vous pourrez utiliser sans problème une émulsion diazo classique plus économique et plus résistante que la QLT : l’émulsion universelle Textil HT.
Avec cette émulsion, même en imprimant avec des encres à base d’eau, la résistance de l’écran est améliorée et il peut être utilisé pour quelques milliers d’impressions.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Comment insoler l’écran de sérigraphie avec une émulsion prête à l’emploi ? Si j’achète sur votre site l’émulsion prête à l’emploi, quelle lampe dois-je utiliser pour l’insolation ? J’ai déjà un écran 50×40 cm et une lampe UV composée de deux néons de 10 Watts chacun, de 25 cm de long environ, cela peut-il faire l’affaire ? ...
Comment sérigraphier sur un longboard ? J’aurais besoin d’informations concernant l’impression sur bois. J’ai l’intention de fabriquer des longboards (comme des skateboards) et je pensais faire une impression large, sur environ 1 mètre x 30 cm de table, quel type d’impression me conseillez...
Comment augmenter l’opacité des encres de sérigraphie Est-ce qu’il existe un jaune très couvrant pour la sérigraphie ? Lorsque j’imprime des porte-cartes en PVC, une fois sèche, l’encre jaune n’est pas parfaitement opaque. Adrien Je vous comprends, car vous décrivez là un problème classique de la séri...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE