Transfert sérigraphique : comment utiliser la poudre plastique fine

Transfert sérigraphique : comment utiliser la poudre plastique fine
Pour le transfert sérigraphique, la poudre adhésive plastique fine 80 microns doit-elle être mélangée à l’encre plastisol ou bien est-il suffisant de la saupoudrer sur l’impression, ou bien les deux étapes (mélanger et saupoudrer) sont-elles nécessaires ? Est-il aussi possible d’utiliser la poudre adhésive plastique 200 microns ? Que me conseillez-vous ?

Andrè

Il n’est pas nécessaire de mélanger la poudre adhésive plastique fine 80 microns à l’encre : il suffit de la parsemer sur la dernière encre imprimée, lorsque cette dernière est encore fraîche et collante.
Un séchage partiel à 100 °C, réalisé avec le flasheur ou la presse à chaud, suffit à sécher l’encre et à rendre les impressions empilables.
Il est nécessaire de veiller à ne pas trop chauffer, c’est-à-dire jusqu’à 160 °C, afin d’éviter la polymérisation définitive de la colle et de l’encre, qui par conséquent ne colleraient plus pendant le transfert final.

Vous pouvez utiliser la poudre 200 microns selon les mêmes modalités. Avec ce produit, le temps de passage dans la presse à chaud doit être augmenté, et la température peut-être également, car les grains de 200 microns mettent plus de temps à se dissoudre par rapport à ceux de 80 microns.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne