Encres Plastisol, encres à l’eau et résistance aux lavages

Encres Plastisol, encres à l’eau et résistance aux lavages
J’ai deux questions: J’aimerais faire un dessin en blanc sur t-shirt noir mais avec de l’encre à l’eau, est-ce que ça va résister après plusieurs lavages ou il est préférable que j’utilise du plastisol? Et si j’utilise du plastisol pouvez-vous me dire le temps de séchage en dessous d’un flasheur à la plus haute température? Il m’est arrivé une fois que le plastisol craque et s’effrite.

Pétronille, Montréal

L’encre à base d’eau, si elle est séchée en suivant les instructions de la fiche technique, présente une résistance aux lavages égale à celle des encres plastisol.

En général, pour sécher correctement le plastisol doit être chauffé à 160°C pendant 40 secondes.
Pour chauffer, il est fondamental d’utiliser des outils (presse à chaud, flasheur intermédiaire, tunnel) permettant de contrôler de façon précise le temps et la température. Par conséquent, le pistolet à air chaud est déconseillé.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne