Comment rendre semi-opaques les encres à l’eau pour réaliser des impressions artistiques

Comment rendre semi-opaques les encres à l’eau pour réaliser des impressions artistiques
Je suis illustratrice et depuis peu de temps je me suis lancée dans les premiers essais de sérigraphie sur papier. Je voulais vous demander : comment puis-je faire pour rendre transparentes les encres de façon à les superposer ? Lors d’un cours de sérigraphie, nous avons utilisé une base transparente à ajouter à l’encre, je l’ai cherchée sur votre site, mais je ne l’ai pas trouvée. Comment faire ?

Augustin

Pour obtenir des encres à base d’eau semi-opaques, et donc superposables, vous pouvez utiliser le produit Modatex Base transparente ou bien le produit Texprint Base Extrasoft supports clairs.

Ce dernier est peut-être légèrement plus opaque que le premier, mais il est très fluide et peut être imprimé avec une maille allant jusqu’à 100 fils, sans aucun risque que les mailles de l’écran se ferment. Il est également compatible avec nos Texprint Colorants concentrés, disponibles en 14 couleurs.

Avec la base Modatex, je vous conseille d’effectuer un test préalable de compatibilité avec les colorants que vous utilisez habituellement.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne