Comment choisir la maille de l’écran de sérigraphie selon le motif à imprimer

Comment choisir la maille de l’écran de sérigraphie selon le motif à imprimer
Comment faire pour choisir le nombre de fils de l’écran ? Quelles sont les conséquences sur le rendu ?
Mon motif est très simple, sans nuances de couleur, avec uniquement des couleurs uniformes.

Laura

Si votre motif ne présente pas de détails trop fins (inférieurs à 0,3 mm), un écran avec une maille de 55 fils fait très bien l’affaire, notamment pour l’impression sur tee-shirt, car l’impression ne nécessite pas d’une définition trop élevée et vous pouvez déposer une bonne quantité d’encre.

Pour les dessins présentant des détails ou des traits très fins, il convient d’adopter une maille supérieure, garantissant une meilleure définition du motif, mais avec un dépôt d’encre inférieur. Dans ce cas, il est possible de remédier à ce problème en appliquant plusieurs couches d’encre.

Il faut cependant toujours tenir compte de ce qui suit : avec les encres à l’eau (qui n’ont pas besoin de cuisson et qui sont adaptées à l’impression sur tee-shirt, y compris pour les débutants) la maille maximale autorisée est de 77 fils, tandis que pour tous les autres types d’encre il est possible d’imprimer sans aucune limite du nombre de fils.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne