Obtenir une impression souple avec les encres Do It Yourself à l’eau

Obtenir une impression souple avec les encres Do It Yourself à l’eau
J’imprime avec des encres à l’eau classiques prêtes à l’emploi, mais comme j’imprime sur des tissus comme le coton et le lin et que je crée des objets pour la maison (par exemple torchons, serviettes, coussins, etc.), je me rends compte que l’encre n’est pas assez souple, y compris après plusieurs lavages. Alors qu’un torchon qui sert à essuyer la vaisselle doit être doux ! J’aurais besoin d’encres très souples, par exemple celles qui sont utilisées pour les vêtements : elles pénètrent dans le tissu et l’impression est quasi imperceptible. Vos encres à mélanger « Do It Yourself » pourraient-elles me convenir ?

Monika

En principe, les encres acryliques à base d’eau sont plutôt rigides et, si elles sont imprimées avec un écran au nombre réduit de fils, elles déposent une épaisseur relativement importante, perceptible au toucher.

Cependant, il existe la base neutre Texprint Base Extra Soft pour supports clairs, qui fait exception à la règle : en effet, cette base qui doit être colorée à l’aide des colorants concentrés Texprint peut être imprimée y compris avec 90 fils et dépose une couche fine et impalpable.
Étant donné que cette encre n’est pas opaque, elle ne peut être utilisée que sur des tissus blancs ou, tout du moins, clairs.
La base est plutôt liquide, par conséquent il est nécessaire d’imprimer avec une très faible pression sur la racle, en effectuant plutôt plusieurs passages rapides l’un à la suite de l’autre.

Comme indiqué dans la fiche technique, cette encre n’est pas autopolymérisante et doit obligatoirement être chauffée pour durcir et résister aux lavages.
L’opération, en l’absence de tunnel ou de presse à chaud, peut être effectuée à l’aide d’un simple fer à repasser.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Comment insoler l’écran de sérigraphie avec une émulsion prête à l’emploi ? Si j’achète sur votre site l’émulsion prête à l’emploi, quelle lampe dois-je utiliser pour l’insolation ? J’ai déjà un écran 50×40 cm et une lampe UV composée de deux néons de 10 Watts chacun, de 25 cm de long environ, cela peut-il faire l’affaire ? ...
Comment sérigraphier sur un longboard ? J’aurais besoin d’informations concernant l’impression sur bois. J’ai l’intention de fabriquer des longboards (comme des skateboards) et je pensais faire une impression large, sur environ 1 mètre x 30 cm de table, quel type d’impression me conseillez...
Comment augmenter l’opacité des encres de sérigraphie Est-ce qu’il existe un jaune très couvrant pour la sérigraphie ? Lorsque j’imprime des porte-cartes en PVC, une fois sèche, l’encre jaune n’est pas parfaitement opaque. Adrien Je vous comprends, car vous décrivez là un problème classique de la séri...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE