Comment préparer l’image à insoler sur l’écran de sérigraphie

Comment préparer l’image à insoler sur l’écran de sérigraphie

Je voulais savoir comment modifier une image pour ensuite l’insoler sur l’écran.

Adrien

Si l’image présente une ou plusieurs couleurs pleines, il suffit de placer chaque couleur sur un niveau d’impression différent, contrôler que toute la zone du motif est réglée sur « noir 100 % », et imprimer sur un film en noir et blanc. Vous obtenez ainsi le typon (s’il n’y a qu’une couleur) ou les typons (en cas de plusieurs couleurs) avec le(s)quel(s) insoler les écrans (un écran pour chaque couleur).

Si, en revanche, il s’agit d’une image avec des nuances (par exemple une photo en noir et blanc), il est nécessaire de transformer l’image en niveau de gris et de l’envoyer à l’impression avec un RIP prévu à cet effet qui gère l’imprimante. Le RIP offre la possibilité d’imprimer l’image sous forme tramée.
Cela signifie que les nuances de gris sont reproduites sous forme de points géométriques plus ou moins grands, pour donner l’effet optique des différentes tonalités de gris.
Selon l’écran de sérigraphie utilisé, il est nécessaire de régler la bonne inclinaison des points géométriques, ainsi que leur linéature, c’est-à-dire le nombre de points par cm.

En insolant l’écran à l’aide de ce film avec motif tramé, le motif sera transféré, en négatif, sur l’écran. L’encre traversera les trous déterminés par la trame et l’image sera produite sur le support d’impression.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne