Impression en sérigraphie sur des sacs en PVC

Impression en sérigraphie sur des sacs en PVC

J’ai un problème technique lié à la réalisation de sacs en PVC avec impression. L’impression sur PVC ne résiste pas à l’abrasion lors d’un usage quotidien des sacs. Pouvez-vous m’indiquer d’autres solutions pour pouvoir imprimer des images sur des supports sans rencontrer de problème de résistance de l’encre ?

Alexis

Le PVC normal, sans traitement de surface, s’imprime très bien avec une encre sérigraphique vinylique à base de solvant. Étant donné que les diluants contenus dans ces produits agressent dans une certaine mesure le PVC, la résistance à l’abrasion est parfaite.

Ce n’est pas le cas si le PVC a subi des traitements en surface, comme cela arrive parfois. Ces traitements peuvent être à base de silicone ou de tout autre type.
Dans ce cas, il convient de faire un test avec des encres bicomposantes, mais le résultat n’est pas garanti : des tests spécifiques sont nécessaires.

J’ai vu les photos sur Facebook et il me semble que votre situation est différente : le PVC recyclé obtenu à partir de panneaux publicitaires est déjà imprimé, très certainement avec un plotter solvant ou éco-solvant.
Si vous désirez effectuer une surimpression sur ces supports, vous devez également dans ce cas faire des tests de compatibilité.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne