Obtenir un écran d’impression sérigraphique avec le masquage

Obtenir un écran d’impression sérigraphique avec le masquage

Je voudrais réaliser des tee-shirts et des toiles de peinture avec la technique sérigraphique classique, à la Andy Warhol pour vous donner une idée. Je cherche un film pour masquage pouvant être découpé et thermofixé (fer à repasser à faible température sur soie de l’écran) et amovible pour réaliser les fonds de couleur unis des différents passages sérigraphiques, si possible avec des encres à l’eau. Le Mask autocollant amovible est-il un produit adapté à cet usage ?

Flavio

Si l’intention est artistique (style Andy Warhol) et si le nombre de pièces imprimées pour chaque dessin est limité, le produit Mask autocollant peut sans aucun doute résoudre votre problème.
Cependant, ce produit est autocollant et amovible, il ne s’applique donc pas à chaud. En cas d’application à chaud, il n’est plus amovible et l’écran doit être jeté après chaque usage.

Vous pouvez également opter pour la solution classique, c’est-à-dire rendre photosensible l’écran à l’aide d’une émulsion sérigraphique puis l’insoler à la lumière UV et enfin le développer dans l’eau.

La méthode que vous envisagez donne sans aucun doute des résultats plus « bruts », mais probablement très efficaces du point de vue artistique. Lors de ces applications non standard, il est bien sûr nécessaire de faire des essais.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne