Presse à chaud. L’électroaimant et le timer

Presse à chaud. L’électroaimant et le timer

J’ai acheté une presse, mis en service le mois dernier.
Depuis son installation l’électroaimant ne fonctionne pas, je suis obligé de la tenir fermé en la tenant manuellement en permanence de plus un signal sonore retenti en permanence dés que la température est atteinte.

Luc

Il est très probable qu’il ne s’agisse pas d’une panne, mais d’un inconvénient dû au transport.

L’électroaimant et le timer de la presse sont actionnés, lorsque le plateau est abaissé, par un interrupteur magnétique de couleur blanche, composé de deux petits parallélépipèdes (cubes) étroits et longs, situés juste derrière la traverse métallique de couleur gris foncé raccordée à la poignée. Un petit cube est fixé à la traverse, l’autre est fixé au boîtier en tôle rouge, qui contient l’écran et les cartes de la presse.

Souvent, à la suite du transport, la tôle rouge se déplace vers l’intérieur et les deux parallélépipèdes blancs de l’interrupteur, lorsque le plateau est abaissé, se retrouvent soit superposés, soit trop distants l’un de l’autre : ils ne se « reconnaissent » donc pas et ne parviennent pas à actionner le timer et l’électroaimant.
Pour y remédier, il convient de remettre la tôle rouge dans sa bonne position. Il n’est pas nécessaire de desserrer des vis, mais de simplement forcer en bas avec la main, en poussant vers l’extérieur la partie inférieure du boîtier.

Une autre « astuce » pour faire fonctionner correctement la presse consiste à agir sur le bouton tournant noir supérieur, en le serrant légèrement, pour augmenter la pression entre les plateaux lorsque la poignée est abaissée. C’est uniquement de cette façon que l’électroaimant se relâche en fin de cycle et que le plateau se relève automatiquement.
En usine, ce bouton tournant est réglé sur la pression « zéro », pour faciliter le transport.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Comment réaliser des vêtements personnalisés en quantité limitée La société sportive dont je suis le président doit personnaliser rapidement et à faible coût quelques vêtements pour des équipes de volley ou des événements. Pouvez-vous me fournir des indications sur le matériel nécessaire, les coûts et où acheter ...
Comment utiliser le papier transfert pour décalcomanies Je voudrais acheter chez vous du papier transfert pour décalcomanies. Comment ça fonctionne ? Sur quoi puis-je imprimer ? Jo Le papier transfert pour décalcomanies peut être imprimé avec une bonne imprimante laser, à condition d’effectuer les régla...
Comment ouvrir une activité de personnalisation sur différents objets avec un budget limité J’ai l’intention d’ouvrir une petite activité basée sur la personnalisation de tissus et d’objets. Quel type d’imprimante, de machine et de matériel me conseillez-vous d’utiliser, en limitant les coûts à une dépense maximale de 5000 euros ? Françoi...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE