Jeux à gratter et encre vinylique

Jeux à gratter et encre vinylique

Je voudrais connaître la composition chimique exacte de la patine couleur argent utilisée pour couvrir les jeux à gratter et les recharges téléphoniques.

Victor

La patine couleur argent utilisée pour couvrir les jeux à gratter est dans la plupart des cas une encre de sérigraphie vinylique.

L’encre est imprimée par-dessus un vernis transparent UV et l’incompatibilité entre les deux couches détermine la faible résistance de l’encre argentée qui, de ce fait, peut être « grattée ».
Malheureusement, la formule de l’encre vinylique relève du patrimoine de l’entreprise qui la produit, qui, pour des raisons évidentes, ne tient pas à la diffuser.

En outre, rien ne l’oblige à le faire : si vous consultez la fiche toxicologique de n’importe quelle encre de sérigraphie, vous pouvez y lire uniquement les substances potentiellement nocives devant être indiquées conformément à la loi, accompagnées de la déclaration selon laquelle ces dernières sont présentes en quantité inférieure à la norme en vigueur. Rien de plus.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne