Imprimer en blanc sur un tee-shirt noir: le matériel indispensable pour commencer

Imprimer en blanc sur un tee-shirt noir: le matériel indispensable pour commencer

Je possède une machine d’impression manuelle que je n’ai jamais utilisée et je voudrais commencer à imprimer des tee-shirts. De quoi ai-je besoin pour imprimer des tee-shirts noirs avec un dessin au trait fin de couleur blanche?

Stèphane

Pour imprimer en sérigraphie les tee-shirts, outre la machine d’impression manuelle, vous avez besoin avant tout d’un écran de sérigraphie insolé avec le motif que vous désirez imprimer. Vous pouvez acheter l’écran déjà insolé et prêt à l’emploi (CPL Fabbrika propose ce service, il suffit de nous envoyer le fichier de votre motif), ou bien vous équiper pour insoler vous-même vos écrans. Dans ce cas, je vous conseille notre kit d’insolation des écrans, en version normale ou Pro.

Vous avez également besoin de quelques accessoires économiques : une racle pour appliquer l’encre, une spatule pour transférer l’encre du pot à l’écran, du ruban spécifique conçu pour protéger l’intérieur du cadre de l’écran, de la colle amovible à faible adhérence pour faire adhérer le tee-shirt à la palette d’impression.
En ce qui concerne l’encre, le plastisol peut faire l’affaire, mais pour l’utiliser vous avez besoin d’un instrument adapté à sa cuisson à 160 °C : il s’agit en effet de la température à laquelle cette encre durcit et polymérise.
Les instruments adaptés à cette cuisson sont, par ordre croissant d’efficacité : la presse à chaud, le flasheur intermédiaire, le tunnel IR.

Vous pouvez sinon utiliser une encre à base d’eau, comme notre Texprint Mono, qui sèche à température ambiante.
L’impression des encres à base d’eau nécessite cependant une attention particulière, étant donné que celles-ci ont tendance à sécher sur l’écran.
Pour obtenir une opacité suffisante avec de l’encre blanche sur un tee-shirt noir, vous devez être attentif aussi bien lors de la préparation de l’écran qu’au moment de l’impression, mais nous pourrons en reparler plus en détail lorsque vous serez concrètement aux prises avec la phase d’impression.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Comment insoler l’écran de sérigraphie avec une émulsion prête à l’emploi ? Si j’achète sur votre site l’émulsion prête à l’emploi, quelle lampe dois-je utiliser pour l’insolation ? J’ai déjà un écran 50×40 cm et une lampe UV composée de deux néons de 10 Watts chacun, de 25 cm de long environ, cela peut-il faire l’affaire ? ...
Comment sérigraphier sur un longboard ? J’aurais besoin d’informations concernant l’impression sur bois. J’ai l’intention de fabriquer des longboards (comme des skateboards) et je pensais faire une impression large, sur environ 1 mètre x 30 cm de table, quel type d’impression me conseillez...
Comment augmenter l’opacité des encres de sérigraphie Est-ce qu’il existe un jaune très couvrant pour la sérigraphie ? Lorsque j’imprime des porte-cartes en PVC, une fois sèche, l’encre jaune n’est pas parfaitement opaque. Adrien Je vous comprends, car vous décrivez là un problème classique de la séri...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE