Comment éviter que le tee-shirt reste collé à l’écran lors de la phase d’impression

Comment éviter que le tee-shirt reste collé à l’écran lors de la phase d’impression
J’ai commencé depuis peu à imprimer en sérigraphie et j’ai un problème avec l’encre. J’utilise l’encre seriplastik et lorsque j’imprime elle adhère trop au tee-shirt et elle colle, ce qui m’empêche de réaliser l’impression en deux couleurs étant donné que le tee-shirt bouge après la première impression. Est-ce qu’il existe une solution, par exemple un solvant pour rendre l’encre moins collante ?

Raphael

Je ne connais pas l’encre Seriplastik, mais le problème que vous décrivez est assez fréquent et se résout en agissant sur trois facteurs variables:

La densité de l’encre, seulement si c’est nécessaire, est réduite en ajoutant à l’encre quelques gouttes du diluant adapté. On reconnaît une densité correcte avec l’expérience, en évaluant la pression qu’il est nécessaire d’exercer sur la racle et en contrôlant que le passage de l’encre à travers la toile est uniforme. L’encre plus fluide réduit l’inconvénient que vous rencontrez, mais ne l’élimine pas.

Pour l’éliminer complètement, il est nécessaire d’agir sur les facteurs suivants:
Pendant l’impression, il est nécessaire qu’il y ait un « hors contact » de 1,5-2 mm entre l’écran et le support d’impression : en d’autres termes, la toile de l’écran touche le support d’impression uniquement sous la pression exercée par la racle. De cette façon, la toile de l’écran se soulève progressivement, une ligne à la fois, et ne provoque pas l’effet ventouse qui soulève le support d’impression. On obtient un hors contact satisfaisant en fixant à l’aide d’un rouleau de papier adhésif quatre rondelles métalliques sous l’écran, au niveau des quatre angles.

Le support d’impression, dans votre cas le tee-shirt, doit être collé à la palette d’impression à l’aide de la colle amovible à faible adhérence prévue à cet effet.
CPL Fabbrika vend la colle Extratack, ou bien la Colle Éco à base d’eau. Elles sont toutes les deux à même de résoudre votre problème. La colle retient le tee-shirt et empêche que celui-ci ne se soulève lorsque l’écran est relevé.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Comment insoler l’écran de sérigraphie avec une émulsion prête à l’emploi ? Si j’achète sur votre site l’émulsion prête à l’emploi, quelle lampe dois-je utiliser pour l’insolation ? J’ai déjà un écran 50×40 cm et une lampe UV composée de deux néons de 10 Watts chacun, de 25 cm de long environ, cela peut-il faire l’affaire ? ...
Comment sérigraphier sur un longboard ? J’aurais besoin d’informations concernant l’impression sur bois. J’ai l’intention de fabriquer des longboards (comme des skateboards) et je pensais faire une impression large, sur environ 1 mètre x 30 cm de table, quel type d’impression me conseillez...
Comment augmenter l’opacité des encres de sérigraphie Est-ce qu’il existe un jaune très couvrant pour la sérigraphie ? Lorsque j’imprime des porte-cartes en PVC, une fois sèche, l’encre jaune n’est pas parfaitement opaque. Adrien Je vous comprends, car vous décrivez là un problème classique de la séri...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE