Tendeur d’écran: quelques conseils utiles

Tendeur d’écran: quelques conseils utiles

Le tendeur d’écran éco permet-il à la toile de bien adhérer au cadre ? Je peux donc utiliser la colle prévue à cet effet ? Ou bien l’adhérence n’est pas parfaite et je suis donc obligé d’utiliser une agrafeuse ? Je voudrais éviter de mettre des agrafes sur la partie « avant » de l’écran. Ce tendeur d’écran permet-il de mettre les agrafes sur les côtés du cadre ? Sur la partie externe latérale ?

Simon

Le tendeur d’écran Eco est fourni avec quatre blocs en bois qui, situés sous le cadre à tendre, assurent une adhérence parfaite entre le cadre et la toile. Il suffit de suivre les instructions très simples qui accompagnent l’équipement.

Si, par malheur, les faces du cadre sont légèrement inclinées vers l’intérieur, il suffit de placer un poids (un pot d’encre) sur le tissu déjà mis en tension, au centre du cadre.
Par conséquent, vous pouvez très bien utiliser la colle prévue à cet effet pour fixer le tissu au cadre.

Aucun tendeur d’écran (sauf en cas d’utilisation de pinces manuelles) ne permet d’agrafer le tissu au bord externe du cadre, si ce n’est après la tension, une fois que le tissu a été bloqué sur la face supérieure du cadre (avec de la colle ou des agrafes) puis démonté.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne