Durée des écrans de sérigraphie enduits et insolés

Durée des écrans de sérigraphie enduits et insolés

Je voulais savoir (pour m’organiser) combien de temps peut durer l’émulsion sèche sur un écran (si l’impression de l’écran n’est pas faite immédiatement). Ma deuxième question, en revanche, concerne la durée d’un écran déjà insolé avec le typon (pour le réutiliser plusieurs fois), non pas en nombre de passages d’impression, mais en « temps », si je le laisse en suspens.

Jessy

L’écran enduit et sec peut être conservé dans l’obscurité totale pendant 7-10 jours maximum. Au-delà, l’émulsion « vieillit » et il devient impossible d’effectuer le développement: l’émulsion est devenue dure et les lignes ne s’ouvrent plus.

En revanche, l’écran insolé, utilisé pour l’impression ou bien non utilisé, a une durée indéterminée et il est possible de le conserver à la lumière ou dans l’obscurité, au chaud ou bien au froid.

Dans le cas d’un grand nombre d’impressions, sa durée dépend toutefois de la mesure dans laquelle il est utilisé et sollicité: s’il est utilisé et nettoyé correctement, il est utilisable pendant un très grand nombre d’impressions (des milliers).

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne