Pourquoi trop d’encre passe à travers l’écran de sérigraphie?

Pourquoi trop d’encre passe à travers l’écran de sérigraphie?

J’ai acheté du matériel chez vous et je me suis également récemment procuré des écrans tendus pour me lancer dans l’impression de tee-shirts. J’ai construit un carrousel 4 couleurs et un châssis d’insolation pour des écrans mesurant jusqu’à 70 cm. Je voulais savoir pourquoi, lorsque j’utilise des encres Amex à base d’eau et des écrans maille 55 fils, lorsque je passe avec la racle, trop d’encre passe à travers l’écran. J’utilise l’émulsion QLT ulano (bleue), temps d’exposition 6 minutes avec 3 lampes néon 20 W/cd ultra white.

Valère

Le passage de l’encre à travers l’écran ne dépend pas des modalités selon lesquelles l’écran a été insolé ni de l’émulsion utilisée. Naturellement, il est évident que l’écran insolé doit présenter un motif aux contours nets.

La quantité d’encre qui se dépose dépend exclusivement de la viscosité de l’encre et de la pression exercée sur la racle. Il est évident qu’une faible viscosité (c’est-à-dire une encre fluide) requiert une faible pression.
Au contraire, une viscosité élevée (encre « dure ») requiert une pression élevée.

Par conséquent, il est nécessaire de modifier la pression exercée sur la racle en fonction de l’encre utilisée.
Pour vérifier que la pression avec laquelle vous imprimez un certain type d’encre est correcte, je vous conseille de retourner le tee-shirt et de l’observer de l’intérieur: si la pression est correcte, vous ne devez pas voir l’encre transparaître. Si l’encre passe à travers le tissu, cela signifie que la pression est excessive.

L’inconvénient, dans ce cas, est que l’encre s’élargit sous l’écran, le salit et génère des contours irréguliers et des bavures.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne