Tissu pour tendre l’écran: blanc, jaune ou acier?

Tissu pour tendre l’écran: blanc, jaune ou acier?

Je voulais connaître la différence entre la toile en acier et les toiles en polyester jaune et blanche. Quelles sont les différences?

Nina

La toile en polyester blanche est celle utilisée pour presque toutes les applications.

La toile en polyester jaune est utilisée avec un nombre de fils par cm assez élevé (à partir de 100 fils/cm), lorsqu’on souhaite obtenir une très haute définition de l’insolation, notamment sur des motifs aux lignes très fines. La couleur jaune, en effet, élimine les lumières parasites, en particulier si l’insoleuse UV fonctionne avec des tubes néon. Pour les insolations avec un faible nombre de fils par cm (par exemple 55 fils/cm), la toile jaune est parfaitement inutile.

La toile en acier est utilisée pour des applications très particulières, comme dans le secteur des circuits imprimés ou des encres thermofusibles pour verre et céramique. Elle est très stable du point de vue des dimensions, absolument pas élastique, et dans des situations normales d’impression cela peut s’avérer contreproductif. Le sérigraphe traditionnel ne l’utilise jamais.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne