Écran avec toile jaune et temps d’insolation

Écran avec toile jaune et temps d’insolation

J’ai acheté de la toile en polyester (c’est-à-dire de la toile jaune), mais comme j’utilise d’habitude de la toile « normale » je ne sais pas de combien je dois augmenter le temps d’insolation pour la toile en polyester, en sachant que d’habitude je mets 4,52 minutes à insoler une image avec l’émulsion qlt universelle.

Simon

La toile de couleur jaune nécessite une exposition plus longue d’environ 15 % par rapport aux temps utilisés pour la toile blanche.
Le type de motif a également une grosse incidence: si les traits sont grossiers et que les surfaces sont grandes, les temps peuvent être augmentés encore davantage. Si les traits sont fins, il est nécessaire de bien évaluer l’exposition, sans quoi vous risquez de fermer les traits les plus fins.

Si l’exposition avec toile blanche était de 4,5 minutes (270 secondes), alors l’exposition avec toile jaune pourrait être de 270 secondes +15 %, c’est-à-dire de 310,5 secondes (5 minutes et quelques secondes).

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne