Encres à l’eau DIY et fluidité

Encres à l’eau DIY et fluidité

J’ai récemment acheté le kit Encres à Eau DIY. Je n’arrive pas à napper correctement l’écran, comme si l’encre était trop fluide. Quand je passe ma racle pour napper avant impression, toute l’encre reste sur la racle mais ne couvre pas l’écran. Chose qui ne m’arrivait pas lorsque je sérigraphiais avec des Plastisols. J’ai mélangé 3 % de pigments à la base pour obtenir mon encre. Stockée et utilisée à température ambiante (18 °/22 °C). Racle 65 shores. Écran 77 fils. Merci de vos conseils.

Yohan

J’ai contrôlé les encres que nous vous avons vendues pour comprendre avec quelle base vous avez travaillé.
J’ai vu qu’il s’agissait de la base Texprint Base Extrasoft pour supports clairs.
Cette base se caractérise par sa fluidité ; en effet, après impression et séchage, la finition est très souple, car l’encre pénètre dans le tissu.
Je vous déconseille d’utiliser cette base avec le pigment blanc que vous avez acheté et sur des tissus colorés : vous obtiendriez une impression peu visible.

Quant au fait que l’encre adhère à la racle mais ne passe pas à travers l’écran, il est nécessaire de bien régler l’inclinaison de la racle: elle doit être de 15 ° par rapport à la verticale.
En outre, vous pouvez essayer d’augmenter la quantité d’encre que vous déposez sur l’écran: elle doit être suffisante pour couvrir abondamment toute la surface du motif.
Si la quantité d’encre est insuffisante, la racle n’a pas de substance à pousser à travers l’écran.

Nous avons longuement testé cette base Extrasoft, avant de la mettre en vente, et je dois dire que sa fluidité lui permet de passer également à travers des mailles de 90 fils et 100 fils.
Naturellement, elle n’est pas adaptée à l’impression sur tissus colorés et sombres, pour laquelle je vous conseille la base Texprint Base Universelle, beaucoup plus dense et similaire aux encres Plastisol.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Comment insoler l’écran de sérigraphie avec une émulsion prête à l’emploi ? Si j’achète sur votre site l’émulsion prête à l’emploi, quelle lampe dois-je utiliser pour l’insolation ? J’ai déjà un écran 50×40 cm et une lampe UV composée de deux néons de 10 Watts chacun, de 25 cm de long environ, cela peut-il faire l’affaire ? ...
Comment sérigraphier sur un longboard ? J’aurais besoin d’informations concernant l’impression sur bois. J’ai l’intention de fabriquer des longboards (comme des skateboards) et je pensais faire une impression large, sur environ 1 mètre x 30 cm de table, quel type d’impression me conseillez...
Comment augmenter l’opacité des encres de sérigraphie Est-ce qu’il existe un jaune très couvrant pour la sérigraphie ? Lorsque j’imprime des porte-cartes en PVC, une fois sèche, l’encre jaune n’est pas parfaitement opaque. Adrien Je vous comprends, car vous décrivez là un problème classique de la séri...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE