Personnaliser des tasses et autres objets avec transfert par sublimation ou transfert numérique

Personnaliser des tasses et autres objets avec transfert par sublimation ou transfert numérique

Je voudrais commencer à produire des objets personnalisés (tasses, carreaux et autres) pour mon magasin de souvenirs. Je pensais commencer avec les tasses pour me faire la main tout en contenant les coûts. Pouvez-vous me conseiller une imprimante?

Susanne

La personnalisation de tasses et carreaux peut être obtenue avec deux méthodes différentes :
– l’impression transfert laser
– l’impression transfert par sublimation
Le choix de l’imprimante dépend de la méthode que vous choisissez.

Dans le premiers cas:
– il vous faut une imprimante laser de bonne qualité, comme par exemple la OKI C 610 DN, du papier transfert laser pour surfaces rigides, une presse à chaud multifonction ou bien un four pour impression en 3D.
Les impressions obtenues avec cette méthode conviennent pour les objets de décoration d’intérieur, mais pas, par exemple, pour des tasses qui sont lavées fréquemment, peut-être même au lave-vaisselle.

Dans le second cas:
– il vous faut une imprimante à jet d’encre transformée pour la sublimation, du papier transfert pour sublimation, une presse à chaud comme dans le cas précédent.
Ce type d’impression est plus résistant aux contraintes mécaniques, mais peut être effectué seulement sur des supports spécialement traités pour la sublimation.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne