Sérigraphier sur tissu une image en noir et blanc avec des dégradés

Sérigraphier sur tissu une image en noir et blanc avec des dégradés

Bonjour,
Je souhaite sérigraphier sur tissu une image en noir et blanc avec des dégradés. Comment dois-je préparer mon image pour le dégradé? Est-ce que vous vous chargez de transformer le dégradé en trame ou est ce que je dois le faire?

Hélène, Nantes

Il est nécessaire de préparer l’image en niveau de gris, à l’aide d’un logiciel de graphisme comme Photoshop.

Au moment de l’impression du film, vous devez régler les caractéristiques de la trame à partir du logiciel qui gère l’imprimante à jet d’encre.

Les caractéristiques sont les suivantes :
– La forme (trame ronde)
– Le nombre de points par cm (dépend du type de tissu de l’écran de sérigraphie, pour une maille 55 fils/cm la linéature de trame est habituellement de 38 lignes par pouce, 38 lpi)
– l’orientation de la trame (dépend du type de tissu de l’écran de sérigraphe, mais une orientation de 61° fonctionne dans la plupart des cas).

Une fois le film tramé de cette façon, vous pouvez insoler l’écran et obtenir une impression finale avec effet «échelle de gris».

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne