Sécher les encres à base d’eau dans un four de cuisine: est-ce possible ?

Sécher les encres à base d’eau dans un four de cuisine: est-ce possible ?

Les encres Texprint mono à base d’eau polymérisent à température ambiante, mais pour une meilleure résistance il est clair qu’un passage dans un tunnel de séchage serait plus indiqué. Vu le prix des tunnels et comme je ne sais pas encore si les tee-shirts auront du succès, je voulais vous demander s’il était possible d’utiliser un four de cuisine. Et si oui, pendant combien de temps et à quelle température?

Antoine

Les encres à l’eau, bien qu’« écologiques », contiennent des solvants et les sécher dans votre four domestique, à moins qu’il ne s’agisse d’un vieux four que vous n’utilisez plus pour cuisiner, ne me semble pas la meilleure des solutions.

Pour faciliter le séchage, vous pouvez utiliser un contenant, par exemple une vieille armoire, avec un convecteur et des ventilateurs en hauteur pour éliminer l’humidité.
Sinon, dans le pire des cas, utilisez un sèche-cheveux industriel pour accélérer le séchage : il est cependant conseillé de toujours faire des essais, si possible dans les conditions de production.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne