Utilisation correcte du «density toner» ou noircisseur pour films de sérigraphie

Utilisation correcte du «density toner» ou noircisseur pour films de sérigraphie

J’ai acheté le noircisseur «density toner» pour foncer l’impression du film. Je dispose d’une imprimante laser et j’ai imprimé sur des films laser, évidemment l’impression n’était pas assez sombre et laissait passer trop de lumière. Par la suite, j’ai ajouté le spray, mais sans aucun résultat. Quel est le problème?

Sofie

Le noircisseur Density Toner, s’il est correctement utilisé, améliore un peu la densité du toner noir de l’imprimante laser, mais ne fait pas de miracles: en d’autres mots, il ne crée pas une substance dense et opaque là où il n’y en a pas, mais il se limite à distribuer le toner existant avec une plus grande uniformité.

Je vous énumère ci-dessous les conditions correspondant à une «utilisation correcte»:

– L’imprimante laser doit être en noir et blanc, et absolument pas en couleur
– Pour le support d’impression, il faut utiliser des feuilles en « polyester mat», qui retient bien le toner, et non pas du papier à dessin brillant, ou bien des feuilles transparentes de projection.
– Le spray doit être pulvérisé à une distance de 15 cm, en tenant avec deux doigts la feuille verticalement.
– Il faut cesser de pulvériser lorsque le liquide coule le long de la surface de la feuille.
– Le fait que le liquide coule n’endommage en aucun cas l’inscription ni le motif.
– Il faut alors déposer la feuille horizontalement et attendre une ou deux minutes qu’elle sèche.
– Observée à contre-jour, l’inscription est à présent assez dense et opaque.

Si le motif est caractérisé par de grandes zones noires, il est peut-être plus avantageux d’imprimer deux exemplaires et de superposer les deux impressions en sandwich.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Comment insoler l’écran de sérigraphie avec une émulsion prête à l’emploi ? Si j’achète sur votre site l’émulsion prête à l’emploi, quelle lampe dois-je utiliser pour l’insolation ? J’ai déjà un écran 50×40 cm et une lampe UV composée de deux néons de 10 Watts chacun, de 25 cm de long environ, cela peut-il faire l’affaire ? ...
Comment sérigraphier sur un longboard ? J’aurais besoin d’informations concernant l’impression sur bois. J’ai l’intention de fabriquer des longboards (comme des skateboards) et je pensais faire une impression large, sur environ 1 mètre x 30 cm de table, quel type d’impression me conseillez...
Comment augmenter l’opacité des encres de sérigraphie Est-ce qu’il existe un jaune très couvrant pour la sérigraphie ? Lorsque j’imprime des porte-cartes en PVC, une fois sèche, l’encre jaune n’est pas parfaitement opaque. Adrien Je vous comprends, car vous décrivez là un problème classique de la séri...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE