Faire de la sérigraphie sur des plaques de métal pour la traction ferroviaire

Faire de la sérigraphie sur des plaques de métal pour la traction ferroviaire

Bonjour, je vous écris au nom d’une entreprise qui travaille dans le secteur de la traction ferroviaire, nous sommes en train d’envisager l’internalisation du processus de sérigraphie sur plaques de métal (acier et aluminium). Les problématiques que nous devons affronter sont les suivantes:
-pour des raisons de sécurité, la sérigraphie ne doit pas se décolorer;
-les plaques sont produites en petites séries;
-le processus doit être automatisé.

Alain

Voici mon avis concernant le cas exposé:

– L’aspect le plus simple à résoudre concerne la résistance dans le temps des inscriptions: il existe des encres de sérigraphie bicomposantes pour métal qui, dûment traitées, peuvent offrir des prestations satisfaisantes. Si vous m’indiquez les contraintes (mécaniques, chimiques, climatiques) que doivent supporter les impressions, je pourrai être plus précis.

Un lot de six pièces représente une quantité très réduite: je doute qu’il soit intéressant d’un point de vue économique d’installer un processus automatisé du type chargement automatique de la pièce, impression avec machine motorisée, déchargement automatique de la pièce, transfert en four statique, etc.
Si vous me fournissez les dimensions des pièces, leur poids, leur forme, la position des inscriptions, je serai à même de mieux évaluer la question.

– Le projet prévoit-il également l’internalisation de la préparation des écrans de sérigraphie (matrices d’impression) ? Les inscriptions changent-elles pour chaque lot ou sont-elles répétées de façon identique sur tous les lots ?

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Comment insoler l’écran de sérigraphie avec une émulsion prête à l’emploi ? Si j’achète sur votre site l’émulsion prête à l’emploi, quelle lampe dois-je utiliser pour l’insolation ? J’ai déjà un écran 50×40 cm et une lampe UV composée de deux néons de 10 Watts chacun, de 25 cm de long environ, cela peut-il faire l’affaire ? ...
Comment sérigraphier sur un longboard ? J’aurais besoin d’informations concernant l’impression sur bois. J’ai l’intention de fabriquer des longboards (comme des skateboards) et je pensais faire une impression large, sur environ 1 mètre x 30 cm de table, quel type d’impression me conseillez...
Comment augmenter l’opacité des encres de sérigraphie Est-ce qu’il existe un jaune très couvrant pour la sérigraphie ? Lorsque j’imprime des porte-cartes en PVC, une fois sèche, l’encre jaune n’est pas parfaitement opaque. Adrien Je vous comprends, car vous décrivez là un problème classique de la séri...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE