Comment faire de la sérigraphie sur acier chromé

Comment faire de la sérigraphie sur acier chromé
Je voudrais imprimer de simples inscriptions sur un panneau en acier chromé aussi grand qu’une feuille A4, de quelques millimètres d’épaisseur. Le panneau devra être de couleur noire et les inscriptions de couleur blanche. Comment puis-je faire?

Aubin

L’encre adaptée au métal chromé est bicomposante à base de solvant.
Pour une tenue parfaite, je vous conseille de dégraisser la surface d’impression à l’aide du dégraissant pour métaux prévu à cet effet.

Pour obtenir un fond noir avec des inscriptions blanches, il convient de préparer un système d’impression à deux couleurs: le blanc et le noir doivent être parfaitement calés. Le fond noir doit présenter en négatif les zones correspondant à l’inscription blanche.

En revanche, je vous déconseille d’imprimer tout le fond noir puis, par-dessus, l’inscription blanche. En effet, l’encre blanche n’est pas suffisamment opaque pour ressortir si elle est imprimée sur un fond noir.
Pour ce genre d’impression, il est nécessaire d’être équipé d’une machine d’impression manuelle en une couleur ou, au moins, d’une paire de pinces charnières pour faire pivoter l’écran.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne