Encre pour sérigraphie et déformation de l’impression

Encre pour sérigraphie et déformation de l’impression
J’ai récemment essayé d’effectuer quelques impressions sur tee-shirt. Je n’ai pas utilisé de machine d’impression manuelle, j’ai étendu les tee-shirts avec un support à l’intérieur pour obtenir une meilleure adhérence et éviter de salir l’autre côté. J’ai cependant rencontré le problème suivant: 2 ou 3 jours après l’impression, j’ai voulu porter un de ces tee-shirts et j’ai remarqué que les lignes du corps tordaient, déformaient, allongeaient le dessin. Je ne sais pas dans quelle mesure cela peut-être dû au fait que j’utilise des encres à l’eau. Peut-être que mon tee-shirt est plus élastique que les tee-shirts traditionnels de la marque « fruit of the loom» ?
Ou est-ce que je dois attendre les 10 jours de séchage à l’air libre avant de le porter?

Aurore

Le fait que le dessin se déforme sur le tee-shirt une fois porté dépend exclusivement des caractéristiques d’élasticité du tissu et certainement pas du type d’encre.

La qualité de l’encre et son séchage correct peuvent influencer la résistance aux lavages de l’impression.
Mais les distorsions de l’impression selon les mouvements du tissu dépendent sans le moindre doute des caractéristiques du tissu même.

Si vous attendez 10 jours pour porter le tee-shirt, vous rencontrerez le même problème.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne