Insolation d’un écran de sérigraphie avec la lumière blanche

Insolation d’un écran de sérigraphie avec la lumière blanche

Bonjour, j’aurais une question à vous poser s’il vous plait, je vous remercie d’avance pour votre réponse. Je dispose de tout le nécessaire pour faire mes propres tee-shirts, mais une petite question me passe par la tête et je n’arrive pas à trouver la réponse à ma question, je dispose d’un phare de chantier halogène de 400 W est-ce suffisant pour l’isolation ? À combien de centimètres dois-je mettre mon cadre? Et pendant combien de temps? Un grand merci de votre réponse!!!

Mickael

La lampe halogène à lumière blanche de 400 W n’est pas la source lumineuse idéale pour insoler un écran: en effet, les émulsions diazo standard ne durcissent que si elles sont exposées aux rayons UV.

Cependant, certaines émulsions, et notamment notre émulsion QLT, fonctionnent plutôt bien avec la lumière blanche.

Nous conseillons de positionner l’écran à 1,5 m de la lampe et de tenter une première insolation de 4 minutes. Selon le résultat obtenu, vous pouvez modifier la durée de l’insolation.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne