Parce que au lavage l’encre s’enlève du textile ?

Parce que au lavage l’encre s’enlève du textile ?

Salut, je me nomme Mohamed Lamine Coulibaly, j’utilise beaucoup d’encre de sérigraphie simple pour des impressions sur tee-shirt, le problème est qu’au lavage l’encre s’enlève du textile. J’aimerais savoir à quoi cela est dû.

Lamine, Abidjan

L’explication la plus plausible est que votre tee-shirt sèche simplement à l’air libre, à température ambiante, sans cuisson, alors que l’encre que vous utilisez nécessite une cuisson à 160 °C pour durcir.
Le conseil que je vous donne est de lire la fiche technique de l’encre et de vérifier si effectivement votre encre nécessite une cuisson à 160 °C.

Dans ce cas, il existe deux possibilités:
– Acquérir un petit tunnel de séchage pour sérigraphie ou au moins une presse à chaud.
Ou bien :
– Utiliser de l’encre à l’eau qui sèche et durcit sans cuisson. C’est le cas, par exemple, de notre encre Texprint Mono, que vous pouvez trouver sur notre site.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

, , ,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne