Comparaison entre l’impression en quadrichromie et la sérigraphie à plusieurs couleurs

Comparaison entre l’impression en quadrichromie et la sérigraphie à plusieurs couleurs

J’aurais besoin d’une information : en termes de réalisation et de coûts, quelle est la différence entre la sérigraphie et la sérigraphie quadrichromique?

Stephane

Etablissons une comparaison rapide entre l’impression sérigraphique effectuée avec des encres couvrantes et l’impression sérigraphique en quadrichromie.

L’impression en quadrichromie est une impression à quatre couleurs. Si le système d’impression utilisé est adapté, les quatre couleurs de la quadrichromie permettent d’obtenir toutes les couleurs possibles, avec une infinité de nuances et de densités.
Il est donc évident que ce type d’impression est particulièrement adapté lorsque les couleurs d’un motif sont nombreuses et que l’imprimeur désire obtenir un résultat réaliste, un effet photographique.

Lorsqu’au contraire le motif présente moins de quatre couleurs et/ou si l’imprimeur souhaite obtenir un effet final aux couleurs vives pas forcément réalistes, il est préférable d’imprimer avec la méthode de la polychromie: toutes les couleurs imprimées sont les couleurs originales du pot, elles sont pures et ne présentent aucun mélange ni aucune superposition avec d’autres couleurs.
Il est possible d’admirer les polychromies de sept, huit couleurs, obtenues à l’aide de couleurs couvrantes aux tonalités très vives.

En revanche, le résultat de l’impression en quadrichromie a tendance à offrir des tonalités plus délicates.
Pour résumer: le choix entre ces deux méthodes doit être fait au cas par cas, selon les caractéristiques du motif à reproduire et, surtout, l’effet désiré.
La comparaison économique entre ces deux méthodes ne me semble pas pertinente.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Comment insoler l’écran de sérigraphie avec une émulsion prête à l’emploi ? Si j’achète sur votre site l’émulsion prête à l’emploi, quelle lampe dois-je utiliser pour l’insolation ? J’ai déjà un écran 50×40 cm et une lampe UV composée de deux néons de 10 Watts chacun, de 25 cm de long environ, cela peut-il faire l’affaire ? ...
Comment sérigraphier sur un longboard ? J’aurais besoin d’informations concernant l’impression sur bois. J’ai l’intention de fabriquer des longboards (comme des skateboards) et je pensais faire une impression large, sur environ 1 mètre x 30 cm de table, quel type d’impression me conseillez...
Comment augmenter l’opacité des encres de sérigraphie Est-ce qu’il existe un jaune très couvrant pour la sérigraphie ? Lorsque j’imprime des porte-cartes en PVC, une fois sèche, l’encre jaune n’est pas parfaitement opaque. Adrien Je vous comprends, car vous décrivez là un problème classique de la séri...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE