Sérigraphie: conseils pour les débutants

Sérigraphie: conseils pour les débutants

Je voudrais savoir par où commencer pour comprendre comment fonctionne la technique d’impression sérigraphique.

Serge

Le conseil que nous donnons à toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans la sérigraphie est de se procurer avant toute chose un manuel pratique, simple à lire et contenant toutes les informations utiles non seulement pour travailler, mais aussi pour acquérir l’équipement adéquat.
Le manuel que nous proposons s’intitule La Sérigraphie – Outils, techniques et portraits d’artistes

Notre deuxième conseil est de choisir un équipement de base, comme l’un des mini laboratoires que nous avons spécialement conçus pour les débutants.
Les modèles «Laboratoire complet transfert» et «Laboratoire complet 4 couleurs pro» sont particulièrement intéressants.

En ce qui concerne la préimpression, elle est divisée en deux étapes: la production du typon et l’insolation de l’écran.
Dans un premier temps, toute la phase de préimpression peut être déléguée à un service externe : par exemple, CPL Fabbrika insole des écrans pour le compte de tiers à partir des fichiers fournis par les clients. Cela évite aux débutants de devoir affronter trop de difficultés en même temps.
Par la suite, en s’équipant d’une imprimante à jet d’encre, d’un RIP à même de générer des noirs pleins et des trames et d’un film spécialement traité pour l’impression en noir et blanc, il est possible de réaliser les typons de façon autonome.

Pour insoler les écrans avec un niveau de qualité suffisant et de façon économique, nous avons mis au point la machine d’insolation Eco. Elle est un peu encombrante, car elle nécessite d’être accrochée au mur, mais elle est accompagnée d’un mode d’emploi très clair.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Comment insoler l’écran de sérigraphie avec une émulsion prête à l’emploi ? Si j’achète sur votre site l’émulsion prête à l’emploi, quelle lampe dois-je utiliser pour l’insolation ? J’ai déjà un écran 50×40 cm et une lampe UV composée de deux néons de 10 Watts chacun, de 25 cm de long environ, cela peut-il faire l’affaire ? ...
Comment sérigraphier sur un longboard ? J’aurais besoin d’informations concernant l’impression sur bois. J’ai l’intention de fabriquer des longboards (comme des skateboards) et je pensais faire une impression large, sur environ 1 mètre x 30 cm de table, quel type d’impression me conseillez...
Comment augmenter l’opacité des encres de sérigraphie Est-ce qu’il existe un jaune très couvrant pour la sérigraphie ? Lorsque j’imprime des porte-cartes en PVC, une fois sèche, l’encre jaune n’est pas parfaitement opaque. Adrien Je vous comprends, car vous décrivez là un problème classique de la séri...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE