Séchage des encres de sérigraphie

Séchage des encres de sérigraphie

Bonjour, je suis encore novice en sérigraphie, j’ai un problème avec le séchoir, parfois l’encre ne sèche pas entièrement soit pour les plastiseurs ou soit pour les encres à base d’eau

Adil Bennix, Casablanca

Les encres à base d’eau peuvent sécher à température ambiante, à condition d’appartenir à la typologie de celles qui, justement, sèchent à 20 °C. Par exemple l’encre Texprint Mono, que vous pouvez trouver sur notre site.
Il existe en effet des encres aqueuses qui nécessitent d’un tunnel de séchage: il est donc important, lors de l’achat d’une encre, de lire attentivement sa fiche technique.

En ce qui concerne les encres plastisol, vous ne précisez pas la méthode de séchage adoptée.

Cependant, en règle générale, la méthode la plus simple et la plus bon marché pour chauffer les encres plastisol à 160 °C (température à laquelle a lieu leur polymérisation), est la presse à chaud. Il existe des modèles économiques, à faible absorption de courant, comme le modèle présenté sur notre site.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

, ,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne