Imprimer des affiches de grand format en sérigraphie

Imprimer des affiches de grand format en sérigraphie

Bonjour, je souhaite imprimer des affiches au format 50×70, quelle taille d’écran dois-je donc choisir, et quel format d’insoleuse sera le mieux adapté ?
Je vous remercie par avance.

Hugues, Coulogne

Pour être imprimé, un dessin au format 50×70 cm nécessite d’un écran aux dimensions externes d’au moins 70×90 cm. Un écran 85×110 cm est encore plus indiqué.

Pour insoler des écrans de ces dimensions il est nécessaire d’utiliser des insoleuses de grand format et assez coûteuses. Leur achat n’est justifié que pour un usage intense et professionnel.
Si le nombre d’écrans à insoler n’est pas élevé, je vous conseille d’utiliser un équipement fait maison.

Il est possible de réaliser une insoleuse à partir d’une lampe halogène bon marché en vente dans n’importe quel magasin de bricolage ou bien d’une série de tubes néon, montés à l’intérieur d’un boîtier aux dimensions adaptées et recouvert d’une plaque en verre.

Dans notre livre «La Sérigraphie», en vente sur notre site, vous trouverez une description précise du fonctionnement et de la construction avec peu de moyens d’une insoleuse adaptée également aux grands formats.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne