Une solution économique pour insoler les écrans de sérigraphie

Une solution économique pour insoler les écrans de sérigraphie

Bonjour, on m’a offert un kit de base de sérigraphie (écran, spatule, encres + émulsion), et j’ai hâte de me lancer dans l’impression. Mais j’ai un problème: je ne sais pas comment imprimer le motif sur l’écran! Pouvez-vous me conseiller et m’indiquer ce que je devrais acheter pour commencer? Je ne sais pas quelle lampe choisir. J’ai toujours fait de la sérigraphie à l’université, où j’avais déjà à disposition tous les outils adaptés! Je vous remercie par avance pour votre aide.

Sandrine

La solution la plus communément adoptée par les néo-sérigraphes qui se trouvent dans la même situation que vous (ils disposent des écrans, des encres et peut-être même d’une machine d’impression manuelle, il ne leur reste plus qu’à insoler les écrans) est d’acquérir une lampe halogène dans un magasin de bricolage et de commencer à faire des tentatives afin de définir la distance correcte entre lampe et écran et la durée idéale d’insolation.

En général, ces essais demandent beaucoup de temps et d’argent, en termes d’écrans, d’émulsion et de tentatives pour faire adhérer correctement le typon à l’écran.
Pour y remédier, nous avons conçu et réalisé une insoleuse à un prix intéressant, qui peut aussi être achetée dans sa version « lumière UV », et qui permet d’obtenir un résultat satisfaisant sans trop de tentatives vaines. Et, surtout, elle garantit des résultats reproductibles et constants.

Il s’agit de l’insoleuse Eco: avec cet outil économique et compact, les problèmes de distance entre lumière et écran, de pression entre typon et écran et surtout de durée d’exposition sont résolus. Vous pouvez télécharger depuis notre site un tableau indiquant les temps nécessaires selon différentes émulsions et filatures d’écran.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Comment insoler l’écran de sérigraphie avec une émulsion prête à l’emploi ? Si j’achète sur votre site l’émulsion prête à l’emploi, quelle lampe dois-je utiliser pour l’insolation ? J’ai déjà un écran 50×40 cm et une lampe UV composée de deux néons de 10 Watts chacun, de 25 cm de long environ, cela peut-il faire l’affaire ? ...
Comment sérigraphier sur un longboard ? J’aurais besoin d’informations concernant l’impression sur bois. J’ai l’intention de fabriquer des longboards (comme des skateboards) et je pensais faire une impression large, sur environ 1 mètre x 30 cm de table, quel type d’impression me conseillez...
Comment augmenter l’opacité des encres de sérigraphie Est-ce qu’il existe un jaune très couvrant pour la sérigraphie ? Lorsque j’imprime des porte-cartes en PVC, une fois sèche, l’encre jaune n’est pas parfaitement opaque. Adrien Je vous comprends, car vous décrivez là un problème classique de la séri...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE