Se lancer dans la sérigraphie: le matériel de base

Se lancer dans la sérigraphie: le matériel de base

Bonjour, je suis un artiste sculpteur et peintre, et la sérigraphie m’intrigue beaucoup. Je me suis documenté grâce aux très nombreuses vidéos présentes sur YouTube et je crois que le moment est venu de me lancer dans cette expérience. J’aurais besoin de vos conseils quant à l’achat des équipements et matériaux de base (écrans, toiles, encres, émulsions, insoleuse uv) et de tout ce que vous estimez nécessaire à l’expérimentation de cette technique. Je vous remercie d’avance. Bonne journée.

Sebastian

La sérigraphie est une technique d’impression très ancienne et très flexible, qui se prête à une infinité d’applications (impression sur papier, sur tissu, sur vêtements, sur objets) et à différents niveaux de production: artisanal, artistique, industriel.
Le choix de l’équipement et des matériaux de consommation les plus adaptés dépend, par conséquent, de votre «créneau».
Si un artiste décide de s’essayer à la sérigraphie, j’imagine qu’il est intéressé par le caractère expérimental de la chose, sans pour autant viser à la production de nombreux exemplaires.

Dans ce cas, vous pourriez opter parmi les kits que nous proposons, notamment:

Kit essai papier, carton et PVC, notamment si vous souhaitez imprimer des graphismes sur papier, y compris de plusieurs couleurs. Ce kit contient deux pinces à charnière à même de soutenir et ouvrir/fermer les écrans, y compris de grandes dimensions, pour l’impression sur feuilles.
Kit d’impression tee-shirt, si vous souhaitez tenter la sérigraphie sur tee-shirts ou autres vêtements

En ce qui concerne l’insolation des écrans, nous avons mis au point une insoleuse compacte et au prix abordable, aussi bien en version lumière blanche (plus économique) qu’en version lumière UV (légèrement plus coûteuse mais plus professionnelle). Cette insoleuse peut être achetée séparément ou sous forme de kit comprenant les accessoires et les émulsions nécessaires.

Les kits sont les suivants:
Kit d’insolation des écrans (lumière blanche)
Kit d’insolation des écrans Pro

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Comment insoler l’écran de sérigraphie avec une émulsion prête à l’emploi ? Si j’achète sur votre site l’émulsion prête à l’emploi, quelle lampe dois-je utiliser pour l’insolation ? J’ai déjà un écran 50×40 cm et une lampe UV composée de deux néons de 10 Watts chacun, de 25 cm de long environ, cela peut-il faire l’affaire ? ...
Comment sérigraphier sur un longboard ? J’aurais besoin d’informations concernant l’impression sur bois. J’ai l’intention de fabriquer des longboards (comme des skateboards) et je pensais faire une impression large, sur environ 1 mètre x 30 cm de table, quel type d’impression me conseillez...
Comment augmenter l’opacité des encres de sérigraphie Est-ce qu’il existe un jaune très couvrant pour la sérigraphie ? Lorsque j’imprime des porte-cartes en PVC, une fois sèche, l’encre jaune n’est pas parfaitement opaque. Adrien Je vous comprends, car vous décrivez là un problème classique de la séri...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE