Encres Plastisol et émulsions serigraphiques. Conseils utiles.

Encres Plastisol et émulsions serigraphiques. Conseils utiles.

J’ai quelques questions à poser:
• combien de temps et dans quelles conditions stocker mes encres plastisol?
• est-ce une obligation d’utiliser du débouche pores ou un nettoyage des cadres à l’acide cellulosique suffit ?
• sécher ses encres au décapeur thermique, est-ce une bonne solution lorsqu’on a peu de moyens?
• combien de temps puis-je stocker, et dans quelles conditions, mon produit d’enduction?

Joffrey

– Étant donné qu’elles ne contiennent pas de solvant, les encres plastisol peuvent être conservées sans aucune limite de temps, dans leurs pots correctement fermés.
– En principe, les encres plastisol n’ont absolument pas tendance à obstruer les mailles de l’écran. Si vraiment cela est nécessaire, il est possible de les rendre plus fluides à l’aide du diluant prévu à cet effet: l’ «Additif 86».

– En revanche, pour nettoyer l’écran et éliminer l’encre après avoir imprimé, il est conseillé d’utiliser un diluant nitrocellulosique ou bien de l’essence de térébenthine, moins nocive.

– Il est difficile de polymériser correctement les encres plastisol au décapeur thermique, pour une raison simple : il n’est pas possible de régler le temps et la température adéquats de façon uniforme sur toute la surface de l’impression. Il est préférable d’utiliser qu moins une presse à chaud.

– Après avoir été sensibilisées à l’aide de poudre diazo, les émulsions traditionnelles se conservent environ un mois à température ambiante et environ 3 mois au frigo à 4-5°C

– En revanche, notre émulsion universelle QLT, sans diazo et prête à l’emploi, se conserve jusqu’à 18 mois à température ambiante et 3 fois plus longtemps au frigo.

Dans tous les cas, il est indispensable que le récipient qui la contient soit correctement fermé et étanche à lumière.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Comment insoler l’écran de sérigraphie avec une émulsion prête à l’emploi ? Si j’achète sur votre site l’émulsion prête à l’emploi, quelle lampe dois-je utiliser pour l’insolation ? J’ai déjà un écran 50×40 cm et une lampe UV composée de deux néons de 10 Watts chacun, de 25 cm de long environ, cela peut-il faire l’affaire ? ...
Comment sérigraphier sur un longboard ? J’aurais besoin d’informations concernant l’impression sur bois. J’ai l’intention de fabriquer des longboards (comme des skateboards) et je pensais faire une impression large, sur environ 1 mètre x 30 cm de table, quel type d’impression me conseillez...
Comment augmenter l’opacité des encres de sérigraphie Est-ce qu’il existe un jaune très couvrant pour la sérigraphie ? Lorsque j’imprime des porte-cartes en PVC, une fois sèche, l’encre jaune n’est pas parfaitement opaque. Adrien Je vous comprends, car vous décrivez là un problème classique de la séri...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

,
franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE