Comment choisir le format de l’écran de sérigraphie

Comment choisir le format de l’écran de sérigraphie

Bonjour, je voudrais tenter la sérigraphie sur tissu, notamment sur velours et coton. J’envisage d’acquérir l’un de vos écrans déjà prêts et de vous envoyer mon motif, un écran au format A3 en maille 43 fils/cm pourrait-il faire l’affaire? Merci.

Raphael

Le format de l’écran dépend du format du dessin.

Par exemple, pour imprimer un dessin aux dimensions 21×30 cm, le format d’écran le plus adapté est de 42×52 cm, mesure externe.
En revanche, pour imprimer un format A3 (30×42 cm), le format d’écran le plus adapté est de 47×57 cm, toujours en mesure externe.
Une maille 43 peut tout à fait convenir, bien qu’il soit conseillé d’utiliser une maille 55 avec les encres aqueuses et une maille 77 avec les encres plastisol.

La maille 43 dépose une plus grosse épaisseur d’encre qui, à moins d’être indispensable pour assurer une couvrance élevée, constitue une couche épaisse et perceptible au toucher.

Quoi qu’il en soit, lorsqu’un client nous envoie un dessin et précise avec quelle encre il souhaite imprimer, de quelle couleur sur quelle couleur de fond, nous lui conseillons la maille et la dimension de l’écran à adopter.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Comment insoler l’écran de sérigraphie avec une émulsion prête à l’emploi ? Si j’achète sur votre site l’émulsion prête à l’emploi, quelle lampe dois-je utiliser pour l’insolation ? J’ai déjà un écran 50×40 cm et une lampe UV composée de deux néons de 10 Watts chacun, de 25 cm de long environ, cela peut-il faire l’affaire ? ...
Insoler un écran avec l’insoleuse Eco J’ai acheté chez vous le châssis d’insolation de la ligne ECO. Pour les graphismes en A3, j’ai eu quelques difficultés avec l’insolation au niveau des parties externes, car l’émulsion s’en allait. À votre avis, est-ce dû à l’une des lampes les plus e...
Comment sécher un écran enduit chez soi J’ai deux questions concernant le séchage « maison » des écrans. Une fois l’écran nettoyé avec le dégraisseur universel, avant de commencer la phase d’enduction, je voudrais savoir si, pour accélérer le séchage, il était possible d’utiliser le sèche-...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE