Quelques critères pour choisir la presse à chaud

Quelques critères pour choisir la presse à chaud

Il existe dans le commerce une grande quantité de presses. Sur la base de quels critères dois-je faire mon choix, au-delà de la dimension des plaques? Merci

Gilbert

Indépendamment de la dimension des plaques, le principe selon lequel un coût plus élevé est la garantie d’une plus grande qualité vaut également pour les presses à chaud.

La qualité réside surtout dans l’uniformité de la pression de la plaque et de sa température ainsi que dans la résistance à l’usure de toutes ses pièces.
Cependant, les presses bon marché, par exemple la presse à chaud économique 38×38 que nous vous proposons sur notre site, sont tout aussi fiables: il suffit de ne pas les utiliser de façon extrême, par exemple 8 heures par jour tous les jours.

Aujourd’hui, la plupart des presses à chaud, y compris celles de très grande qualité, sont produites en Extrême-Orient. Avant d’en acquérir une, il est prudent de s’assurer de la disponibilité permanente des pièces de rechange et de connaître la validité de la garantie.
Un autre paramètre important concerne le poids de la presse: plus elle est lourde, plus la plaque chauffante et la plaque inférieure sont solides.

Si les plaques sont solides, il est possible d’appliquer une plus grande pression et d’obtenir ainsi une meilleure qualité de transfert, y compris dans les zones périphériques de la plaque.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne