Comment utiliser le produit de dégravage pour récupérer les écrans de sérigraphie

Comment utiliser le produit de dégravage pour récupérer les écrans de sérigraphie

En cas d’utilisation de produits de dégravage, ai-je besoin d’instruments ou de techniques particulières? Ou bien puis-je simplement utiliser un pulvérisateur? Quels sont les effets sur les fils de l’écran? Puis-je ainsi utiliser les écrans plusieurs fois?

Louis

Le dégraveur peut être mis dans un pulvérisateur, c’est une excellente méthode. De nombreux sérigraphes optent aussi pour une solution encore plus simple: ils appliquent le produit à l’aide d’une éponge imbibée.

Attention: le dégraveur ne doit en aucun cas sécher sur l’écran, sans quoi c’est l’effet contraire qui est obtenu et l’émulsion ne peut plus être ramollie. C’est pourquoi il ne faut pas laisser agir le produit pendant plus de deux minutes avant de le rincer à l’aide d’un jet d’eau à haute pression.

Le dégraveur est une substance corrosive, c’est pourquoi au fil du temps il corrode également les fils de l’écran. Quoi qu’il en soit, l’écran doit être retendu après 3-4 récupérations.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne