Insoleur artisanal. Comment régler les néons et quelle émulsion choisir.

Insoleur artisanal. Comment régler les néons et quelle émulsion choisir.

Je dispose déjà d’un plafonnier 4x18w et voudrais construire un châssis d’insolation. Ma question est la suivante:
À quelle distance dois-je placer le plafonnier au-dessous et au-dessus? Que dois-je mettre sous le plafonnier pour le reflet? Une feuille d’aluminium de cuisine peut-elle faire l’affaire ? Avec une émulsion universelle, 4 néons normaux comme ceux du plafonnier suffisent-ils ou dois-je acquérir des néons UV?

Christophe

– Dix-huit Watts de puissance, c’est peu, j’espère qu’il s’agit de néons UV.

– Je conseille une distance entre le néon et le verre sur lequel vous appuyez l’écran non supérieure à 10 cm. Les néons ne doivent pas être à plus de 7-8 cm de distance les uns des autres.
– Derrière les néons, du côté opposé à l’écran, et à environ 3-4 cm de distance des néons, il est préférable d’appliquer une couche de vernis très blanc : celui-ci reflète mieux que l’aluminium qui, s’il n’est pas parfaitement plat mais même légèrement froissé, risque de refléter la lumière dans plusieurs directions de façon inefficace.

– Les émulsions universelles sont de différents types. Si vos lampes ne sont pas UV, je vous conseille vivement l’émulsion QLT, prête à l’emploi et très rapide. Vous pouvez faire des essais avec des temps de pose initiaux d’environ 6 minutes, puis corriger selon les résultats.

– Si, au contraire, vous choisissez une émulsion diazo, alors les néons UV sont pratiquement obligatoires. J’espère vous voir été utile et je suis curieux de connaître les résultats de vos expérimentations.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Comment insoler l’écran de sérigraphie avec une émulsion prête à l’emploi ? Si j’achète sur votre site l’émulsion prête à l’emploi, quelle lampe dois-je utiliser pour l’insolation ? J’ai déjà un écran 50×40 cm et une lampe UV composée de deux néons de 10 Watts chacun, de 25 cm de long environ, cela peut-il faire l’affaire ? ...
Comment sérigraphier sur un longboard ? J’aurais besoin d’informations concernant l’impression sur bois. J’ai l’intention de fabriquer des longboards (comme des skateboards) et je pensais faire une impression large, sur environ 1 mètre x 30 cm de table, quel type d’impression me conseillez...
Comment augmenter l’opacité des encres de sérigraphie Est-ce qu’il existe un jaune très couvrant pour la sérigraphie ? Lorsque j’imprime des porte-cartes en PVC, une fois sèche, l’encre jaune n’est pas parfaitement opaque. Adrien Je vous comprends, car vous décrivez là un problème classique de la séri...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE