Papier calque pour typons de sérigraphie. Lequel utiliser ?

Papier calque pour typons de sérigraphie. Lequel utiliser ?

Bonjour, je n’ayant aucune expérience dans le domaine, je voudrais vous poser une question concernant les matériaux utilisés pour graver les écrans: le papier calque utilisé dans l’enseignement pour décalquer peut-il aussi être utilisé pour graver les écrans ou bien est-il nécessaire d’utiliser des films en acétate pour imprimante?

Antoine

La seule véritable caractéristique que doit présenter un typon pour graver les écrans est la suivante: la zone couverte par le motif doit être parfaitement imperméable à la lumière de l’insoleuse.

Si cette condition est respectée, alors le typon fonctionne.

Naturellement, le choix du type de typon et, par conséquent, éventuellement du papier calque à dessins utilisé dans l’enseignement, dépend de l’instrument utilisé pour imprimer : en cas d’utilisation d’une imprimante laser, il est nécessaire d’opter pour un film en polyester; en cas d’utilisation d’une imprimante à jet d’encre, il convient d’utiliser le film spécialement conçu pour ce type d’impression.

Enfin, si vous utilisez des feutres à encre opaque noire ou même rouge, le papier calque peut fonctionner, tandis qu’il n’est pas du tout adapté aux deux types d’imprimante cités plus haut.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne