Comment graver un écran de sérigraphie: lumière blanche ou néons UV?

Comment graver un écran de sérigraphie: lumière blanche ou néons UV?

Je souhaite acquérir des néons pour la construction d’un châssis d’insolation artisanal. J’ai déjà acheté la Screen Sol Rm blu, mais j’ai peur que les néons soient trop puissants et que la gélatine durcisse en moins d’une minute.

Me conseillez-vous d’acquérir tout de même ce modèle ou est-il préférable (étant donné les temps d’insolation plus longs) que j’achète le néon 6500 °K, lui aussi en vente sur votre site ?

Jean

Toutes les émulsions diazo, et donc y compris la Screen Sol RM blu, offrent un meilleur rendu avec des sources de lumière UV.
Les temps moyens d’insolation, avec des néons à environ 20 cm de l’écran, varient entre 5 et 6 minutes sur écrans à 55 fils.
Les sources de lumière blanche ou lumière froide (6500 °K), ou même halogène, constituent une solution économique et facilement trouvable, mais les temps d’insolation s’allongent de façon considérable (passant de 5 minutes à 30 minutes) et le durcissement de l’émulsion n’est pas complet.
À moins d’utiliser des émulsions spéciales sans diazo, comme notre émulsion QLT, qui présente cependant une durée limitée à environ 150 copies si l’impression est effectuée avec des encres aqueuses.

Pour résumer:
Au lieu d’opter pour un châssis d’insolation artisanal, avez-vous envisagé d’utiliser notre insoleuse Eco?
En faisant la somme des coûts de tous les composants, je ne pense pas qu’elle vous coûte plus cher qu’un châssis d’insolation fait maison, et vous aurez la garantie du résultat, avec moins de tentatives. Depuis la page de notre site consacrée à l’insoleuse, vous pouvez facilement télécharger le mode d’emploi et le tableau des temps d’insolation, testés par notre laboratoire.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

Autre articles recommandés

Comment insoler l’écran de sérigraphie avec une émulsion prête à l’emploi ? Si j’achète sur votre site l’émulsion prête à l’emploi, quelle lampe dois-je utiliser pour l’insolation ? J’ai déjà un écran 50×40 cm et une lampe UV composée de deux néons de 10 Watts chacun, de 25 cm de long environ, cela peut-il faire l’affaire ? ...
Insoler un écran avec l’insoleuse Eco J’ai acheté chez vous le châssis d’insolation de la ligne ECO. Pour les graphismes en A3, j’ai eu quelques difficultés avec l’insolation au niveau des parties externes, car l’émulsion s’en allait. À votre avis, est-ce dû à l’une des lampes les plus e...
Comment sécher un écran enduit chez soi J’ai deux questions concernant le séchage « maison » des écrans. Une fois l’écran nettoyé avec le dégraisseur universel, avant de commencer la phase d’enduction, je voudrais savoir si, pour accélérer le séchage, il était possible d’utiliser le sèche-...

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne

Banner_fr_blog

CLOSE