Comment fixer le tissu à l’écran de sérigraphie ?

Comment fixer le tissu à l’écran de sérigraphie ?

On m’a toujours dit qu’il valait mieux le fixer sur le « côté » du cadre. Est-ce correct ?

Marc

La toile de sérigraphie peut être fixée à l’écran de deux façons :

– Comme on faisait autrefois, avec une agrafeuse manuelle : on agrafe la toile tout le long du périmètre du cadre, bien sûr par le haut, sur la face supérieure du cadre. Il est nécessaire de mettre une agrafe tous les deux centimètres, en veillant à ce que l’agrafe soit légèrement oblique par rapport à la maille, afin que les extrémités de l’agrafe n’abîment pas le même fil.

– À l’aide de la colle bi-composante appliquée au pinceau, toujours sur la face supérieure du cadre. La colle pénètre à travers la maille de la toile et la bloque à l’écran. Cette méthode fonctionne aussi bien avec les cadres en bois qu’avec les cadres métalliques.

Pour agrafer la toile sur le côté extérieur du cadre, vous ne pouvez pas utiliser le tendeur d’écran, mais il est nécessaire de tirer le tissu à la main, en se servant éventuellement d’une pince au bec très large. C’est une vieille méthode, qui ne permet pas d’obtenir un bon niveau de tension du tissu.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne