Sérigraphie : l’astuce pour imprimer la couleur blanche sur du rouge

Sérigraphie : l’astuce pour imprimer la couleur blanche sur du rouge

Je dois imprimer un motif qui prévoit une bande horizontale de couleur rouge et une inscription sur celle-ci, en blanc. J’utilise des encres plastisol.

Comment faire pour éviter que, malgré plus de 6 passages de racle avec la peinture blanche, la couleur rouge soit visible en transparence ? Avez-vous des conseils à me donner ?

Laure

Pour résoudre ce problème, il n’existe qu’une solution : le blanc ne doit pas être superposé au rouge.

En d’autres termes, il est nécessaire de prévoir un système grâce auquel le blanc entre en contact avec le rouge, mais ne le recouvre pas.
Pour reprendre le jargon des graphistes, il faut « enfoncer » l’encre rouge, afin que le blanc la pénètre, avec un repérage parfait, sans s’arrêter en surface.

Étant donné que de petites erreurs de repérage sont à prévoir en phase d’impression, il est plus prudent d’imprimer le blanc comme première couleur et le rouge en deuxième. Ainsi, dans le pire des cas, vous obtiendrez une toute petite bande rouge superposée au blanc, mais cela ne créera aucun problème.

 Avez-vous une curiosité ou une question pour nous? Écrivez ici >>

 Vous voulez partager votre expérience et votre travail avec des collègues? Prendre part au Forum >>

DONNEZ VOTRE AVIS ET PARTAGEZ

Powered by Facebook Comments

franco ratto domande tecniche sulla serigrafiaBonjour, je souis Franco Ratto, directeur technique chez CPL Fabbrika. Je suis à votre disposition pour tous les: questions techniques, commercial, questions sur les produits pour la sérigraphie. Ecrivez ici votre question.

Transfert

Sublimation

Tampographie

Faites vos achats sur la boutique en ligne